Réflexions de sensei Kenji Tokitsu

Tokitsu Ritsu-senNv. logoDans cet article récemment écrit par Sensei Tokitsu, celui-ci nous livre ses réflexions dans sa quête de la meilleure méthode en Art Martial dans sa pratique. Découvrez-les sans attendre dans cet article.
Pour présenter ma réflexion sur le tai-chi-chuan, je voudrais tout d’abord préciser ma position à partir de laquelle je me pose certaines questions. C’est ce qui m’amène à écrire ce texte.
Si je m’intéresse à l’histoire des arts martiaux, ce n’est ni par goût, ni pour mon plaisir personnel, mais parce-que cela m’est nécessaire, voire indispensable, dans ma recherche pour une meilleure méthode de pratique. Pour ce faire, je dois posséder un minimum de connaissances sur ce qui s’est passé au cours de l’histoire. Mon principal but est la recherche de la meilleure méthode de ma pratique.
Je pense que la méthode classique comporte une grande sagesse et qu’elle est d’une efficacité bien supérieure à ce qui pourrait être la création d’une seule personne même si celle-ci était géniale. Sur ce point, la science de l’acupuncture m’émerveille car elle a déjà prouvé son efficacité. Au lieu d’essayer d’inventer une autre science équivalente de nos jours, il serait bien plus efficace et rapide d’apprendre et de se perfectionner dans une science qui a déjà fait ses preuves. Je pense qu’il en est de même pour les différents arts classiques, entre autre les arts martiaux…. Continuez sans attendre la lecture de l’article ici.