SEPTEMBRE 2019… A FOND LES BALLONS !

Commentaires fermés sur SEPTEMBRE 2019… A FOND LES BALLONS !

Bonjour à vous !

A Namur, pour les enfants les cours  reprendront le mercredi 4 septembre de 16h. à 17h. pour les 5-8 ans & de 17h. à 18h. pour les 9-14 ans à l’Institut de la Providence de Champion, rue Notre Dame des Champs, en  face du n°20, Entrée E à 5020 Champion avec à proximité la chance d’avoir un parking aisé à 50 mètres plus haut. Passé la grille de l’entrée E, il vous suffira de prendre le 1er escalier à droite et la salle est située à l’étage. Pour les nouveaux et nouvelles deux cours d’essai sans engagement sont possibles dans une tenue dans laquelle ils et elles sont à l’aise.

 

Maîtrise de soi, concentration, patience : nombreuses sont les qualités mentales que votre petit garçon ou votre petite fille déploiera au fil des entraînements. Pour ce faire, le début de cours pour les plus jeunes est assuré par Isabelle Rase, Présidente de notre club, Ceinture noire 2° Dan dont les aptitudes pédagogiques sont renforcées par son expérience d’enseignante formée en troubles de l’apprentissage et en pédagogies nouvelles et approfondissant actuellement ses compétences dans un Master en Science de l’Éducation : elle propose une approche ludique d’un Qi Gong adapté et spécifique en introduction aux cours. « Le Qi Gong peut être pratiqué à tout âge, à l’intérieur comme à l’extérieur.  Il apaise le mental, développe l’attention et nous aide à nous relaxer. Ce qui est un atout pour chaque enfant dès le plus jeune âge dans les différents apprentissages qui seront les leurs tout au long de leur parcours scolaire.  Je propose aux enfants de nombreuse séries de mouvements qui leurs permettront de tendre vers cette attention, cet apaisement et cette relaxation.  Nous les découvrirons ensemble de façon ludique tout au long de cette année. Les fondamentaux seront l’apprentissage de la respiration qui nous permettra une mise en mouvement plus juste lors des différents exercices proposés par la suite ; de la marche du Qi (= énergie) qui nous aidera à prendre conscience de notre colonne vertébrale ; la concentration qui aidera au développement de la conscience respiratoire ; la posture juste qui ressemble à celle du cavalier, posture habituelle des arts martiaux, ainsi que l’échauffement qui assouplira les articulations avant la pratique proprement dite.  Au plaisir de vous retrouver nombreux pour parcourir ensemble ce chemin d’évolution et de transformation vers toujours plus de présence à soi. » (Isabelle Rase)

Le karaté présente également l’atout d’être un sport de groupe même s’il n’est pas collectif, il permet la socialisation. Pour le ou la karatéka, il y a des règles éthiques à suivre à l’intérieur du dôjô, tout comme à l’extérieur. Ainsi, en plus d’apprendre à se défendre, les enfants sont amenés à respecter leurs partenaires. La pratique du karaté permet aux enfants aussi de canaliser leur force ainsi que leur énergie.

Votre enfant apprendra à faire confiance à ses partenaires, à se faire confiance et à s’affirmer. Souplesse et développement musculaires seront également au rendez-vous.

Pour plus d’infos cliquez ici.

Les cours pour grands ados et adultes recommenceront le 6 septembre pour le vendredi de 19h. à 20 h30 à à l’Institut de la Providence de Champion et le 11 septembre pour le mercredi au même horaire au Centre Namurois des Sports. Le Jisei-Karate-Dô est un Groupe de Style UKB Goshin-Budo, membre de l’AISF reconnue par l’ADEPS.

A tout bientôt.

Vincent Leduc – 8° Dan

Enseignant & Coach mental et scolaire à l’Institut de la Providence de Champion

Représentant pour la Belgique du Tokitsu-Ryu Jisei Karaté-dô

vincent.leduc@jiseido.be & 0475 / 61 01 86

 

« Le karaté n’a de sens que lié au développement de la personne dans sa totalité. »

Kenji Tokitsu, La Voie du Karaté, Editions du Seuil.

 

Le Jiseidô aussi pour la gente féminine !

Pour cette saison 2019-2020, je vous propose mesdames et demoiselles de venir participer avec nous aux cours de « jiseidô ».

Pratiquant moi même depuis plus d’une dizaine d’années, je peux vous témoigner de l’apport positif de cette pratique tant sur le plan personnel que professionnel.

Cet art nous invite à aller toujours plus loin dans la recherche de soi avec bienveillance et assurance. En étant à l’écoute les uns des autres nous nous encourageons dans cette voie. Cette écoute étant empreinte de sérénité dans une pratique qui reste martiale.

De nombreuses notions que nous rencontrons de plus en plus difficilement dans notre quotidien au vu de la vie trépidante que nous menons. À toutes celles qui souhaitent, avec nous investiguer en ce sens, je lance une invitation cordiale à nous rejoindre.

Très cordialement.

Isabelle Rase, enseignante – Présidente2° DAN en Karaté JiseidôAutodéfense Formative , en PNL / Coaching Professionnel & en Psychologie Positive

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.