Enfants

Deux cours d’essai sans engagement.LC à la plage

Activité à mi-chemin entre l’art et le sport, le Jisei – Karatédô (litt. «la voie du Karaté par laquelle on se forme soi-même”) convient particulièrement bien aux enfants et adolescents. Sa pratique demande concentration, contrôle de l’énergie pour mieux la libérer ensuite.
De plus socialement, cette pratique permet à l’enfant de s’exprimer en se structurant au sein d’un groupe. Ainsi, le travail individuel mais également en groupe favorise le comportement positif et la socialisation des petits.

Coordination des membres inférieurs et supérieurs, exploitation maximale de l’énergie, toutes ces composantes permettant à l’enfant de mieux “être”, sont réunies dans le Jisei Karaté-dô.
Sur le plan psychologique, ce type de Karaté joue un rôle équilibrateur : le timoré prendra de l’assurance, l’impulsif y trouvera sa soupape de sécurité et ainsi se modérera, …
Les exercices de base effectués à gauche comme à droite améliorent la coordination psychomotrice.

Petite démonstration de Florine, 7 ans !

Horaires, publics et adresses

De 16h à 17h. pour les 5-8 ans et le mercredi de 17h à 18h pour les 8-13 ans au Centre Sportif de l’Université de Namur au 16 de l’avenue Reine Astrid : vous pouvez vous stationner dans la petite cour intérieure faisant office de parking. (Visualisez le plan d’accès )
Image

 

  • Deux cours d’essai sans engagement le mercredi de 16h à 17h. pour les 5-8 ans et le mercredi de 17h à 18h pour les 8-13 ans dans une tenue agréable (training, …) vous sont proposés , et ce, à n’importe quelle période de l’année.
  • Si votre enfant est intéressé, l’inscription consistera à régler la cotisation annuelle (septembre à juin) de 150 € pour 1h./semaine (soit ± 35h.) ainsi que la licence-assurance de 40 € / an de l’Association Francophone d’Arts Martiaux Affinitaires, membre de l’AISF reconnue par l’ADEPS. Cette licence comprend une assurance ainsi que le livret permettant de passer les grades.

Passages de Grades
Le syllabus reprenant les données de base et les pistes de travail des compétences à acquérir du 9ème (ceinture blanche) au 1er Kyu (ceinture marron 3eme barette) est accessible ici (format pdf).

Le syllabus reprenant les données de base et les pistes de travail des compétences à acquérir du 1er Dan au 6eme Dan ainsi que des instructions destinées aux instructeurs et professeurs de Jisei Karaté Dô est accessible ici (format pdf).

Videos

Vidéo de la démonstration présentée lors du 1er Festival des Arts Martiaux de Namur le 6 Septembre 2008 (YouTube)

Présentation générale du Jisei Karaté-Dô Enfants de 5 à 8 ans (Windows Media – 8Mo)

Présentation générale du Jisei Karaté-Dô Enfants de 9 à 13 ans (Windows Media – 3.6Mo)