Vincent Leduc – 7° Dan

Commentaires fermés sur Vincent Leduc – 7° Dan

Le Karaté Jiseidô à été amené en Belgique il y a 20 ans par Vincent Leduc. À Karate LCforce d’acharnement, d’assiduité et de détermination, cette méthode s’est développée jusqu’à attirer des pratiquants de qualité comme Richard Prospero – 9° Dan WUKO & UKB, référence incontestée du Karaté.

Dernièrement, Sensei Tokitsu – 10° Dan WUKO & UKB écrivait :

“J’ai l’honneur de présenter Vincent Leduc pour le passage de son 7ème Dan.

Si je suis maître pour quelques uns de mes élèves, je suis avant tout un adepte en art martial conscient d’être étudiant dans cette voie toute la vie durant.

Je m’exerce depuis 45 ans en France en menant la recherche et une longue période d’élaboration de la méthode d’arts martiaux, ensemble avec mes élèves, avec les résultats les plus importants ces 20 dernières années durant lesquelles Vincent m’a accompagné.

Je suis heureux de constater son évolution ainsi que les résultats qu’il a pu obtenir au travers de son enseignement avec ses propres élèves.

Il a passé brillamment le 6ème Dan, et pour son épreuve de 7ème Dan, son évolution doit se manifester dans le sens de pouvoir continuellement progresser dans la voie des arts martiaux avec l’âge, non pas comme certains pratiquants qui avancent dans les grades grâce à la reconnaissance de l’ancienneté. La vision de progresser avec l’âge est notre défit. C’est cette notion que je partage avec Vincent Leduc dont les qualités et capacités sont en mesure de réaliser.”

Aussi Vincent Leduc n’a cessé de promouvoir le Karaté Jiseidô au travers de multiples facettes (Stages pour adultes & pour enfants et ados, Autodéfense Formative : reportages de la RTBF, de RTL TVi & cours à l’Université de NamurFormations en Gestion de la Violence de l’Agressivité / Communication assertive / Développement personnel : santé, mieux-être, efficacité et sérénité / Neuro-Coach de Pascal Vigneron, Champion du Monde de Karaté et Quadri médaillé d’or de la Coupe du Monde WUKO en 2015, Médaillé d’or déjà en 2013 / …)

Ce 24 avril 2016, les Comités Directeurs de l’IMAF-Belgium et de l’UKB (United Karate of Belgium) qui sont composés de la WUKO-Belgium pour représenter la WUKO et de la LFKB pour représenter la WUKF, et en accord avec le Comité Directeur de la WUKO, le Chairman de la WUKO, Sean Henke, a décidé de délivrer pour ses qualités techniques exceptionnelles et tout le travail accompli pendant autant d’années, le grade de 7° Dan.

Comme WUKO Delegate for Belgium, Hervé Michaux – 8° Dan a remis à Vincent Leduc, le diplôme de 7° Dan WUKO  & Roberto Perri, le Président UKB & DA a délivré l’homologation officielle de ce grade par l’ UKB (membre de l’AISF reconnue par l’ADEPS et seule Fédération Belges reconnue par l’UWK (United World Karate). Au vu du constat de l’évolution de son élève et de son examination technique de ce 22 avril 2016, Sensei Kenji Tokitsu a certifié ce grade.

Félicitations à Vincent Leduc et bonne continuation à lui, qui a remercié vivement non seulement ses références directes (Sensei Tokitsu & Sensei Perot), mais particulièrement ses élèves qu’il considère davantage comme des amis dans la méthode lui permettant de progresser sans cesse.

LC V - 7° Dan

Sorry, the comment form is closed at this time.

Sorry, the comment form is closed at this time.